Les chars du 4ᵉ Escadron portaient le nom d'une victoire de la Révolution, du consulat, de l'Empire ou d'une référence aux combats 1914-1918 et de 1940.
L’escadron était équipé de chars moyens Sherman M4 de fabrication américaine produit en grande quantité durant la Seconde Guerre mondiale.
Surnom attribué par les britanniques (Général de la Guerre de Sécession William TECUMSEH SHERMAN 1820 -1891). Baptême de feu : Bataille d’EL ALAMEIN (1942).
ÉQUIPAGE : Chef de char - Pilote - Copilote et Mitrailleur - Opérateur radio - Chargeur.
Escadron dit "d'Acier" cité à l'ordre de l'Armée pour ses faits d'armes du 19 novembre 1944 au 9 février 1945 en Haute ALSACE et des 4 au 5 février 1945 à PULVERSHEIM, REGUISHEIM, MEYERHEIM et SAINTE-CROIX-EN-PLAINE.Char: LUNEVILLE.
Chefs de peloton. : Lieutenants ATTANE - COQUART - CARRETET De LOISY - HAETJENS - COSSEVIN - COQUILLEAU.
Sous réserves :
LUNEVILLE (420475)
1 Peloton : PHILIPPSBOURG (437094). PRAGUE - PRAGUE II – FRIBOURG (439 520) FRIBOURG II - FONTENOY (439 632). DENAIN (439642). DENAIN II - LA MORTAGNE - LA MORTAGNE II -
2 Peloton : AUSTERLITZ (432678) (AUSTERLITZ II - MARENGO (439946) (RIVOLI (484 540) (RIVOLI II - CASTIGLIONE - CASTIGLIONE II -
3 Peloton : LES FLANDRES - LES FLANDRES II - LES FLANDRES III - HEILSBERG -HEILSBERG II - SAINT-GÉRARD - SAINT GÉRARD I I - MARNE - IÉNA - WAGRAM
Peloton ?
CHAMPEAU (432640) ? – CHAMPEAU II (468393)
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