20230312

TRAVAUX EN COURS.



- Recensement des hommes présents au régiment entre 1942 et 1945  .
- Réalisation de portraits.
- L'arrêt des combats (article 42).

4 commentaires:

André B a dit…

Bonjour Mr Calmejane.

Je m'appelle André Bélasco fils de Louis Bélasco qui faisait parti du 2eme R C A du 13 12 1942 au 03 10 1945. Il était conducteur/mécanicien sur le char "LOURDES". Il a embarqué à mers El Kébir le 09 09 1944,et a été cité à l'ordre du régiment n° 294 : Excellent dépanneur, très dévoué et très courageux.Je suis en possession de sa fiche signalétique et de quelques photos un peu floues.
Si cela peu contribuer à alimenter vos recherches, je me ferai un plaisir de vous les envoyer.

Mr Bélasco A

CALMEJANE Jacques a dit…

Merci pour votre message
Le lourdes est effectivement un char emblématique du 2 escadron commandé par le lieutenant SOUBIROU.
je suis preneur de votre fiche et photos
Je vous propose d établir avec votre accord le portrait de votre parent à l image de ceux déjà réalisés présents sur le site
Cordialement

André B a dit…

Bonjour, comment vous les transmettre?

Mr Bélasco

CALMEJANE Jacques a dit…

jacques.calmejane@gmail.com
Cordialement