Le 18 octobre 1944, toujours au Haut du Faing, les pertes du 6ᵉ Régiment de Tirailleurs Marocains, sont si importantes, qu’il est envisagé de relever le régiment.
Malheureusement, impossible de le faire compte tenu des difficultés de terrain et de la présence de combats permanents, ce n’est
que dans les jours suivants que certaines compagnies pourront redescendre sur
CORNIMONT.
Le 21 octobre 1944. Le 2ᵉ régiment de Chasseurs d’Afrique est articulé sur la région de TRAVEXIN – TIEFOSSE, il doit apporter un nouvel appui de ses feux aux unités d’infanterie (3ᵉ Division d’Infanterie Algérienne) toujours en difficulté dans les Vosges.
Durant ces derniers combats livrés par le Régiment dans les Vosges, BELLOT Pierre (3ᵉ escadron - Capitaine de CHARNACÉ) est mortellement blessé, le 2 novembre, il décèdera des suites de ses blessures à TIEFOSSE.
Il s'était engagé au 2ᵉ régiment de Chasseurs d'Afrique au début des combats dans les Vosges, né à MELISEY (Haute-Saône), il était précédemment maquisard des F.F.I au groupe du Haut Ognon, son groupe s'était installé en mars 1944 dans la région au nord de la Haute-Saône.
Bien que des combats de diversion se dérouleront encore au nord des Vosges jusqu'au début du mois de novembre, l'offensive vosgienne pour la 1ʳᵉ Armée se termine, Les combats vont se porter dorénavant sur la Trouée de BELFORT, le Doubs et le Rhin.
Le 25 octobre 1944, le 2ᵉ régiment de Chasseurs d'Afrique est mis au repos.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire